Le repas solidaire - 2019

Main Tendue31

C’est en février 2019, que nous avons décidé de lancer cette action du repas Solidaire. 

Nous avons proposé aux bénéficiaires de Graine2Vie, l’épicerie solidaire de l’association Main Tendue31, un repas cuisiné par nos soins au sein de la ” Maison d’à Côté ” de l’association Olympe de Gouges. Plusieurs familles sont venues participer aux activités et déguster notre menu. 

Tout a commencé en janvier, lorsque nous avons pris contact avec Main Tendue31. Face à la situation des bénéficiaires, nous avons voulu leur proposer un moment de convivialité et de jeux pour les enfants. 

Nous avons immédiatement pensé à trouver un lieu appartenant à une autre association ce qui nous permettrait d’aider plusieurs associations avec une seule action. Notre choix s’est dirigé vers Olympe de Gouges, une association qui est engagée dans la réinsertion sociale et professionnelle des femmes. Elle gère la “Maison d’à Côté“, restaurant ouvert tous les midis du lundi au vendredi.

Nous avons créé un menu qui pouvait plaire à tous que nous avons cuisiné dans les cuisines de la Maison d’à Côté, et préparer des activités pour les enfants. Après avoir cuisiné, servi et dégusté les gâteaux faits par les bénévoles de l’association Olympe de Gouges. Nos convives et nous avons passé l’après-midi à jouer avec les enfants : maquillage, chaises musicales, chamboule-tout, dessin…

Rotaract Toulouse Terre d'Avenir