Le repas solidaire : Covid-19 Edition
Nom de l'association auquel l'argent sera versé
C’est le confinement ! La France croule sous la première vague de l’impitoyable virus, le covid-19. Mais il y a des héros dans notre camp.
Avec une audace stupéfiante, le personnel soignant de l’hôpital de Rangueil lutte contre la propagation du virus.
Initiative lancée par Justine, le repas solidaire vise à aider les familles dans le besoin à se nourrir, tout en proposant de passer un moment convivial avec le club. La situation ne le permettant pas, le Rotaract Toulouse Terre d’Avenir a néanmoins voulu poursuivre cette action en mettant le concept au goût du jour : livrer des repas au personnel soignant de l’hôpital de Rangueil. Les plats ont été concoctés par les rotaractiens et à l’occasion, par les membres de notre club Rotary parrain.
Comment avons-nous fait malgré le confinement ? Grâce à l’aide d’une des personnes du service, nous avons pu obtenir une attestation nous permettant de justifier notre déplacement. Chaque participant à l’action préparait un plat, que d’autres, à tour de rôle, sont allés récupérer avant de les apporter directement à l’hôpital, dans le respect des gestes barrières bien entendu.
Le bilan ? Nous avons, au cours des mois d’avril et de mai, préparé et livré 5 repas complets (entrée, plat principal et dessert) pour le personnel soignant du service UTO2.
Dans l’ensemble, notre action semble avoir été très bien reçue par le personnel soignant, qui ont été très aimables et souriants à chaque livraison.